dimanche 05 juillet 2020
Une société canadienne d’hypothèques
Accueil
Renseignements hypothécaires
Profil de la Société
Communiqués – les plus récents et archives interrogeables par date et par mot clé
Qualification hypothécaire en ligne
Communiquez avec nous
 
Une société canadienne d’hypothèques

Liens utiles :
Choisir la bonne hypothèque
Liste de contrôle

Version imprimable View page in English

Hypothèque pour accéder à la propriété

Hypothèque pour accéder à la propriété

L’achat de sa première maison constitue un des grands moments de sa vie. Mais peut-être que vous n’avez jamais pris d'hypothèque. Ne craignez rien : notre équipe, qui est formée de courtiers et spécialistes hypothécaires, est là pour vous aider. Et elle se fera un plaisir de répondre à vos questions, quelles qu’elles soient. Toutes nos consultations sont gratuites, et vous n’aurez ainsi jamais rien à nous payer. Notre mission: vous trouver les meilleures hypothèques du marché canadien.

FAQ sur la prise d’une première hypothèque

Lisez la foire aux questions suivante : votre première demande d’hypothèque en sera moins stressante! Les précieux renseignements qu’elle fournit ne feront pas que répondre aux questions que vous pourriez lui poser sur les courtiers hypothécaires, ils pourraient aussi vous faire économiser de l’argent sur votre achat immobilier. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire la liste de contrôle pour accédant à la propriété.


QuestionQuelles sont les conditions à remplir pour une première demande d’hypothèque?

ResponseDans la plupart des cas :
QuestionDe quelle mise de fonds puis-je faire usage?

ResponseDans la plupart des cas :
  • un REER

    Vous avez le droit de vous servir de votre REER, comme mise de fonds, pour un montant n’excédant pas 20 000$. Celui-ci est en outre non imposable s’il a été versé avant une date limite donnée. Voir l’échéancier des versements.

  • un don de proches parents
  • des épargnes
  • une vente immobilière
  • un apport de compétences définition

QuestionQuels sont les droits afférents à l’acquisition d’une hypothèque?

ResponseLes droits à acquitter sont :
  • les frais d’avocat (ils varient ordinairement entre 600 et 1 000$)
  • une assurance sur la propriété et le(la) demandeur(se)
  • une évaluation, le cas échéant

QuestionCombien de temps une transaction hypothécaire complète prend-elle?

Response Si le courtier se trouve en possession de toute l’information exigée du prêteur en temps convenable (par ex., vérification du revenu et de la mise de fonds, caractéristiques immobilières), la transaction peut s’effectuer en deux semaines, sans plus.

QuestionPuis-je bénéficier d’une pré-qualification avant même d’avoir trouvé la propriété que je souhaiterais acheter?

Response Oui. Nos prêteurs offrent des pré-qualifications allant de 60 à 120 jours. Par ailleurs, dans le cas d’une nouvelle construction, nombre d’entre eux accordent un délai approprié au calendrier des travaux envisagés. Il y a là un avantage certain : vous serez en mesure de vous réserver un excellent taux d’intérêt dans le temps même où vous chercherez ou bâtirez une nouvelle maison.

QuestionJusqu’à quelle somme suis-je qualifiable?

Response Pour répondre à cette question avec un chiffre précis, il vous importe, au préalable, de soumettre votre demande à des fins de pré-qualification. Les modalités de qualification varient en effet selon les critères créanciers et la disponibilité des hypothèques.

QuestionQu’est-ce que la SCHL?

Response La Société canadienne d'hypothèques et de logement est une institution d’appartenance et de gestion fédérales dont l’objet est, eu égard à son évaluation du (de la) client(e) et de la propriété visée, de mettre l’emprunteur(se) en mesure, grâce à une mise de fonds réduite, de procéder à l’achat d’une maison. Elle protège les banques contre tout défaut de paiement par l’ajout de sa prime d’assurance hypothécaire à l’emprunt. Il s’ensuit que ces mêmes banques se trouvent dans l’obligation d’accorder des hypothèques pour les cas où les apports initiaux ne s’élèveraient pas à 25%.

QuestionPour qui CanEquity travaille-t-elle?

Response CanEquity ne travaille que pour vous. Parce qu’elle n’est pas affiliée à une seule et même banque ou à un seul prêteur, elle sillonne le marché canadien pour vous procurer les meilleurs taux hypothécaires du pays.

QuestionEn quoi consiste la profession de courtier hypothécaire?

Response Elle consiste à être un spécialiste en hypothèques et à ne négocier qu’avec les prêteurs aptes à rivaliser avec toute concurrence locale en matière de taux d’intérêt, de conditions et de service. Sa seule et unique mission: vous procurer, en toute certitude et confiance, la meilleure hypothèque possible pour vous.

QuestionQu’est-ce qui permet à un courtier hypothécaire d’obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui qu’offre ma propre banque?

Response Les prêteurs hypothécaires auxquels fait appel CanEquity n’ont ni succursales dans chaque ville ni lourds frais généraux. Ils n’ont d’autre but que d’avancer de l’argent à des fins hypothécables. Ainsi, ils sont à même, grâce à leur masse monétaire, de discounter les taux d’intérêt bien mieux que ne pourrait jamais le faire votre propre banque.

QuestionLes services d’un courtier hypothécaire entraînent-ils des droits ou des frais déguisés supplémentaires?

Response Absolument pas! CanEquity étale au grand jour tous les frais liés à ses hypothèques. Ils sont ou semblables à ceux que vous auriez à assumer en passant par une banque ou, et c’est ici le cas le plus fréquent chez CanEquity, INFÉRIEURS à ceux de la banque. CanEquity ne vise qu’à mériter votre confiance aujourd’hui et à l’avenir.

QuestionSupposons que mon rapport de solvabilité ait laissé à désirer ou que j’aie été réhabilité(e) de faillite ces trois dernières années. Ai-je encore le droit de faire une demande d’hypothèque?

Response Oui, tout à fait. La plupart des institutions bancaires reconnues se réservent le droit d’émettre des restrictions à l’égard d’une certaine clientèle hypothécaire. CanEquity, en revanche, dispose de moyens de recherche financière qui lui permettent de satisfaire cette clientèle en dehors de sa solvabilité.

Pour en savoir plus

Tous nos représentants, quels qu’ils soient, se feront un plaisir de vous aider ou de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur l’achat d’une première maison ou sur une certaine hypothèque. Contactez-nous à votre convenance, et nous donnerons suite à votre demande dans le plus bref délai soit par téléphone soit par courriel.


* Les taux d’intérêt hypothécaires sont sujets à changement à toute heure sans préavis.
§ Les hypothèques CanEquity sont réservées seuls aux résidents canadiens ou étrangers envisageant l’achat d’une propriété située au Canada.

Tous les efforts ont été faits pour assurer l’exactitude du site web de CanEquity. Il importe toutefois de noter que l’information hypothécaire ici fournie ne saurait servir qu’à titre de guide sans obligation de la part de CanEquity. Celle-ci conseille toujours à sa clientèle de consulter un courtier hypothécaire avant de prendre quelque décision que ce soit. Au cas où vous auriez des questions ou des commentaires touchant le site web de CanEquity, sa pratique de sécurité ou sa réglementation, vous êtes prié(e) d’appeler son Aide à la clientèle au no. 1-800-604-1864 .

 

 
Apply online using our Secure Mortgage Application
 
Canadian Mortgage Rates
 
« Préférentiel » = « le meilleur ». Le taux préférentiel est celui que les banques n’accordent qu’à leurs meilleurs clients. C’est pour elles un taux plancher, et lorsque celui-ci change, les autres taux, y compris ceux à intérêt variable, subissent le contrecoup de son changement. La situation économique influe donc sur le cours tarifaire. Il demeure pourtant que les hypothèques CanEquity offrent des taux d’intérêt inférieurs de 1% au taux préférentiel!
CanEquity
 
Nous vous conseillerons et aviserons sur les modalités d’achat de votre maison, telles que les dispositions légales dont elles relèvent, les agents immobiliers de foi, les inspecteurs de l’état des lieux, et les évaluateurs. Nos services vous seront fournis à titre gratuit et sans obligation de votre part. Vous épargnerez ainsi argent et temps.
Appelez-nous sans frais : 1.888.818.4262
CanEquity