Print Back

Consolidation de dettes

La consolidation de dettes, également appelée «le refinancement», est chose commune par les temps qui courent. La raison n’en est pas un endettement plus élevé des gens mais le simple bon sens.

Investir aux taux actuels l’avoir que vous vous êtes constitué sur votre maison peut vous faire économiser en intérêts à échoir jusqu’à 17% par mois.

Car cet avoir peut servir à consolider vos dettes de cartes de crédit à intérêt élevé, vos lignes de crédit et même votre emprunt automobile.

Par le passé, toute consolidation de cartes de crédit et de remboursements de prêts à échéance nécessitait une deuxième hypothèque. Mais peut-être ne savez-vous pas qu’une telle hypothèque commande souvent un intérêt s’élevant à 19%.

Aujourd’hui, il vous est donné de regrouper le tout sans avoir à prendre de deuxième hypothèque. Il vous suffit, pour ce faire, d’incorporer votre endettement général dans votre première hypothèque. Et vous éviterez ainsi de lourdes charges. Vu l’actuel taux hypothécaire de 2,24%*, qui songerait à s’engager dans la voie onéreuse d’une deuxième hypothèque à 19%?

CanEquity vous guidera avec douceur vers le désendettement.

Exemple authentique

Chaque mois CanEquity aide une nombreuse clientèle à miser sur son avoir résidentiel pour consolider ses dettes et réduire la totalité de ses paiements. L’exemple qui suit, tiré de ses dossiers, illustre de façon claire tout l’argent qu’un de ses clients a pu épargner mensuellement.

Avant
Hypothèque en cours
Valeur immobilière 170 000$
Solde hypothécaire 130 000$
Taux d’intérêt 8,2%
Amortissement 5 ans
Paiements mensuels
Cartes de crédit (8000$) 250$
Dettes diverses (3000$) 150$
Hypothèque 1 021,43$
Total 1 421,43$
Après
Hypothèque CanEquity
Valeur immobilière 170 000$
Solde hypothécaire 141 000$
Taux d’intérêt 5,75%
Amortissement 5 ans
Nouveaux paiements mensuels
Cartes de crédit ($0) 0$
Dettes diverses (0$) 0$
Hypothèque réaménagée 898,81$
Épargne 522,52$

Comme le montre l’exemple ci-dessus, nous avons pu refinancer, avant son arrivée à terme, l’hypothèque de notre client et lui procurer la somme dont il avait besoin pour, d’une part, rembourser la totalité de ses dettes et, d’autre part, gagner 122,52$ sur ses versements hypothécaires. Il a ainsi économisé 522,22$ par mois, somme qui alimente régulièrement aujourd’hui un compte de placement pour sa retraite.

Votre prochaine étape…

Vous devez, pour bénéficier de ce programme, être propriétaire d’une maison et attester sur elle un avoir de 10% au moins. Si vous avez des questions à ce sujet ou des doutes, n’hésitez pas à nous en aviser dans la section application/commentaires ou encore à nous adresser un courriel.

Pour déterminer si la consolidation des dettes vous avantage, il vous suffit de calculer votre endettement mensuel (y compris emprunts, lignes de crédit, cartes de crédit et hypothèque) et en diviser le montant par votre revenu brut mensuel dans son intégralité. Si le résultat obtenu est supérieur à 0,50, ne quittez pas ce site. Dans le cas contraire, nous serons toujours en mesure de vous faire économiser de l’argent.

Remplissez la demande de qualification en ligne et nous nous chargerons du gros de l’affaire. L’important est de déterminer au plus tôt si vous avez intérêt à procéder à une consolidation de vos dettes.